Nutritionniste mon aide pour maigrir ?
2019 . Dimanche 22 Septembre
 
  •  

    Nutritionniste mon aide pour maigrir ?

    Trouver un médecin nutritionniste pour perdre du poids, vous voulez savoir comment perdre du poids ? Vous vous demander comment y arriver ? Nous avons la solution, vous pouvez a...

     
     

Minceur

Page précédente

Nutritionniste mon aide pour maigrir ? . Morbihan (56)

+ favoris ↓↑
Partager : Linkedin .  Twitter .  Digg .  Delicious .  Facebook .  Google .  MySpace .  Viadeo .  Flux RSS 

Tags : nutritionniste . médecin . conseil . maigrir . confiance . perdre du poids . mincir . amissicant . perte de poids .

Cette page est associée à certains lieux : Renseignez votre ville (↓↑)

 

Un nutritionniste, c'est quoi ?

Le nutritionniste va tenter d'aider la personne qui souhaite maigrir à réfléchir sur les raisons et les motivations de sa volonté de perdre du poids. Il va aussi tenter de l'aider à s'épanouir et à se sentir bien dans son corps. Il recherche les raisons de celle ou celui qui veut perdre du poids. Il recherche les causes de la prise de poids. Il tente de comprendre les rapports de la prise de poids avec le mode d'alimentation : les moments où l'on se jette sur des sucreries ou des gâteaux, les périodes de stress et leurs conséquences. Il doit expliquer certains points fondamentaux d'un régime : Et oui, Il n'existe pas de régime miracle valable pour tous. Chaque personne a son histoire personnelle qui intervient dans sa prise de poids. Un régime qui fonctionne chez une personne ne conviendra pas forcément à tous ceux qui veulent maigrir. Mettre en garde contre les régime yoyos et les mauvais régimes qui peuvent entrainer une obésité.


L’important dans un rendez-vous chez un médecin nutritionniste est d’établir un bon contact. Cela passe tout d’abord par la confiance qui doit s’établir rapidement ce qui permettra une relation stable entre le patient et le médecin. En effet un régime risque d’échouer si la relation entre le patient et le médecin n’est pas solide.


Il faut savoir que le nutritionniste est un médecin diplômé en nutrition. Son travail consiste à prévenir, dépister puis prendre en charge les maladies liées à la nutrition comme le diabète, l’obésité, le cholestérol ou encore les intolérances alimentaires.


Les raisons qui amènent à consulter un nutritionniste ou un diététicien sont très différentes selon les personnes : désir de maigrir, problèmes de santé liés à l’alimentation… Mais dans tous les cas, le déroulement des consultations reste le même. La première consultation chez un nutritionniste doit durer une bonne demi-heure et doit permettre de :

Après ce premier rendez-vous, les prochaine consultations sont plus courte, elle dure en moyenne de 15 à 30 minutes. Ces consultations sont indispensable pour un suivis du patient, sa perte de poids mais aussi ses « erreurs » et donc permettre de le motiver d’avantage. Ces consultation s’effectuent tous les 15 jours puis tous les mois jusqu’à la fin de la période d’amaigrissement.


Un nutritionniste dispose de nombreuses qualités. Il est à l’écoute de chacun de ses patients, cherche à les connaître et les comprendre pour mieux déterminer « le problème » de la prise de poids. Le nutritionniste cherche également à vous mettre à l’aise, il ne critique pas vos erreurs et ne vous culpabilise pas. Son but est de développer une relation de confiance afin d’avoir un contact avec le patient et de pouvoir l’aider au mieux. De plus, il prend son temps pour chacun de ses patient, s’adapte à chacun d’entre eux, réponds à vos questions.

 

Page précédente