Cure/Régime pâtes
2019 . Lundi 18 Novembre
 
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    Cure/Régime pâtes

    Les pâtes ne font pas grossir même si elles sont riches en glucides. En réalité, les pâtes aident à perdre du poids. Les nutritionnistes considèrent que les pâtes aident à...

     
     

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Cure/Régime pâtes

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Tags : Régime . pâtes . maigrir . perte de poids . amincissant . mincir . régime pâtes .

 

Régime Pâtes :

Les pâtes ne font pas grossir même si elles sont riches en glucides. En réalité, les pâtes aident à perdre du poids. Les nutritionnistes considèrent que les pâtes aident à maigrir lorsqu'elles sont consommés "normalement", c'est-à-dire sans trop rajouter de compléments (tomate, épices, viande, fromage).

Voici les deux meilleurs régimes pour perdre du poids en mangeant des pâtes:
- Régime à base de pâtes pour maigrir 2 kg par semaine. Durée du régime: 2 semaines.
- Régime à base de pâtes pour maigrir 3 kg par semaine (durée régime: 2 semaines).

Régimes alimentaires recommandés à toute personne en bonne santé. Régimes déconseillés aux enfants, adolescents, femmes enceintes, et personnes sous traitement médical.
Les légumes et les autres aliments qui accompagnent les pâtes peuvent être cuits ou assaisonnés avec quelques gouttes d'huile d'olive.

Régime 1: Menu à base de pâtes pour maigrir 2 kg par semaine

Vous devez suivre ce régime à base de pâtes pendant 6 jours, ainsi le Dimanche est libre, où vous pouvez manger tout ce que vous voulez mais avec modération, surtout ne pas abuser des sucreries et matières grasses. Pendant tout le régime alimentaire, ne pas ajouter de sucre dans les infusions et boire des jus de fruits frais.

Lundi:

Petit déjeuner: café, thé ou autre tisane, et 1 fruit de saison.
Milieu de matinée: 1 jus d'orange.
Déjeuner: 1 portion de poulet rôti ou grillé, avec des épices et légumes cuits.
Goûter: jus de fruits.
Dîner: pâtes avec des artichauts bouillis et légumes cuits au four.

Mardi:

Petit déjeuner: 1 tranche de pain avec de la confiture sans sucre, et 1 infusion.
Milieu de matinée: jus de fruits.
Déjeuner: 1 portion de poisson cuit au four (sauf fruits de mer) avec épices et légumes cuits à la vapeur.
Goûter: jus de fruits.
Dîner: riz brun avec courgette et légumes cuits.

Mercredi:

Petit déjeuner: infusion et fruit de saison.
Milieu de matinée: jus de fruit.
Déjeuner: fromage blanc écrémé et légumes cuits à la vapeur.
Goûter: jus de fruits.
Dîner: couscous avec des tomates fraîches, persil et légumes cuits.

Jeudi:

Petit déjeuner: pain grillé avec de la confiture sans sucre, et 1 infusion
Milieu de matinée: jus de fruit.
Déjeuner: 1 portion de viande de veau grillé et des légumes cuits.
Goûter: jus de fruit.
Dîner: pâtes avec petits pois et légumes cuits au four.

Vendredi:

Petit déjeuner: tisane et 1 fruit de saison.
Milieu de matinée: jus d'orange.
Déjeuner: 1 part de poisson cuit au four et des légumes cuits à la vapeur.
Goûter: jus de fruit.
Dîner: soupe de blé et légumes cuits au four.

Samedi:

Petit déjeuner: 1 tranche de pain avec de la confiture sans sucre, et 1 infusion.
Milieu de matinée: jus d'orange.
Déjeuner: lapin grillé et légumes cuits.
Goûter: 1 jus de fruit.
Dîner: pâtes avec de l'ail et légumes cuits au four.

Dimanche:

Journée libre. Vous pouvez manger tout ce que vous voulez avec modération, et ne pas abuser des sucreries et matières grasses.

Régime 2: Menu à base de pâtes pour maigrir 3 kg par semaine

Lundi:

Petit déjeuner: café ou infusion, et fruits frais.
Milieu de matinée: jus d'orange bio, citron ou autres agrumes sans sucre.
Déjeuner: poulet grillé, légumes cuits avec quelques gouttes d'huile d'olive, sel, poivre et fromage blanc.
Dîner: pâtes cuisinées comme vous le souhaitez accompagné de légumes grillés.

Mardi:

Petit déjeuner: 1 toast avec de la confiture sans sucre, 1 yaourt écrémé et 1 infusion.
Milieu de matinée: jus de fruit sans sucre.
Déjeuner: poisson au four et légumes cuits à la vapeur.
Dîner: pâtes de blé entier avec des courgettes et légumes cuits.

Mercredi:

Petit déjeuner: café ou infusion, et 1 fruit.
Milieu de matinée: 1 verre de lait écrémé.
Déjeuner: fromage blanc et légumes cuits à la vapeur.
Dîner: cuisse de poulet avec de tomate sauce et des légumes cuits.

Jeudi:

Petit déjeuner: pain grillé avec de la confiture sans sucre et 1 infusion.
Milieu de matinée: jus de fruit sans sucre.
Déjeuner: viande de veau ou porc grillé, avec légumes cuits. 2 portions de fromage diététique.
Dîner: pâtes avec petits pois et légumes grillés.

Vendredi:

Petit déjeuner: café ou infusion, et 1 fruit frais.
Milieu de matinée: 1 verre de lait écrémé.
Déjeuner: poisson grillé, avec des légumes cuits ou à la vapeur, 1 yaourt écrémé sans sucre.
Dîner: soupe de pâtes avec des légumes grillés.

Samedi:

Petit déjeuner: 1 tranche de pain avec de la confiture sans sucre.
Milieu de matinée: jus de fruits.
Déjeuner: lapin ou poulet rôti accompagné de légumes cuits.
Dîner: pâtes avec des poivrons (rouge et jaune) et légumes, 1 toast avec du fromage.

Dimanche:

Petit déjeuner: café ou infusion, et 1 fruit.
Milieu de matinée: jus de fruit.
Déjeuner: oeuf à la coque, légumes et pommes de terre cuits à la vapeur.
Dîner: pizza végétarienne avec fromage, et légumes grillés.

 

Voici nos deux meilleurs régimes à base de pâtes. À vous de choisir !

 

 

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