Cure/Régime Riz
2019 . Dimanche 26 Mai
 
  •  

    Cure/Régime Riz

    Les gens pensent généralement que le riz fait grossir. Mais non! En fait, le riz est le meilleur aliment pour perdre du poids. Le riz est un aliment faible en calories: une poign...

     
     

Minceur

Page précédente

Cure/Régime Riz

+ favoris ↓↑
Partager : Linkedin .  Twitter .  Digg .  Delicious .  Facebook .  Google .  MySpace .  Viadeo .  Flux RSS 

Tags : Régime . perte de poids . mincir . maigrir . régime riz . amincissement . cure minceur . .

 

 Régime Riz :

Les gens pensent généralement que le riz fait grossir. Mais non! En fait, le riz est le meilleur aliment pour perdre du poids. Le riz est un aliment faible en calories: une poignée de riz cuit (50 grs) ne contient que 62 calories, la même quantité de pommes de terre contient 140 calories. En plus le riz est un aliment nourrissant et facile à digérer. Pour maigrir, nous vous conseillons de suivre le Régime à base de riz.
Perte de poids: jusqu'à 4 kg.
Durée du régime: 2 semaines (à partir du 4ème jour, vous commencerez à voir les premiers résultats).
Calories du régime: 1200 calories par jour.
Aliments et taille des portions du régime:

  • 1 Féculent = 1 tranche de pain, 1/3 tasse de riz cuit ou haricots, ou 1/2 tasse de pâtes cuites.
  • 1 Fruit = 1 fruit moyen, 1/2 banane, ou 1 tasse de fruits coupés
  • 1 Légume = 1 non cuit ou 1/2 tasse cuit
  • 1 laitage = 1 tasse de lait, 1 yaourt, ou 1/2 tasse de fromage blanc

Éventuellement, vous pouvez ajouter au riz quelques cuillerées de miso et sésames grillés.

Phase 1 du régime ; première semaine :
Pendant une journée, suivre le régime riz de base, c'est à dire manger 2 féculents et 2 fruits au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Les 6 jours suivants sont consacrés à une alimentation lacto végétarienne à base de riz, c'est à dire: au petit déjeuner, manger 1 féculent, 1 fruit et 1 produit laitier sans matière grasse. Au déjeuner et au dîner, manger 3 féculents, 3 légumes et 1 fruit.

Phase 2 du régime : deuxième semaine :
Pendant une journée, suivre le régime riz de base, c'est à dire manger 2 féculents et 2 fruits au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Les 5 jours suivants sont consacrés à une alimentation lacto végétarienne. Le dernier jour de semaine, suivre un régime végétarien et le régime riz, c'est à dire: 2 féculents et 1 fruit au petit déjeuner; 3 féculents, 3 légumes et 1 fruit au déjeuner et au dîner 3 féculents, 3 protéines (ou 2 laitage), 3 légumes et 1 fruit.

Riz brun ou riz blanc?

Il vaut mieux utiliser du riz brun, car la plupart des éléments nutritifs du riz résident dans la peau, qui n'est présente que dans le riz brun. Près de 90% de son poids est constitué de protéines, glucides, minéraux et vitamine B.

En outre, le riz brun est excellent pour combattre des maladies comme la constipation et le stress. Enfin, le riz brun est mieux pour maigrir que le riz blanc, car il atténue la sensation de faim pendant plus de temps.

Comment cuisiner le riz?

Mélanger 3 tasses d'eau pour 2 tasses de riz brun. Faire bouillir le riz dans un autocuiseur ou dans une cocotte pendant 15 minutes. Éventuellement utiliser une casserole.

Il n'est pas souhaitable de commencer régime riz sans un régime préalable. 2 semaines avant, il vaut mieux réduire sa consommation de matières grasses (par exemple, supprimer les tartines de pain beurré, et les aliments frits avec de l'huile).

Le régime à base de riz n'a plus de secrets pour vous !

 

 

Page précédente